Comment perdre du poids à la maison en un mois

des moyens efficaces pour perdre du poids à la maison

Aujourd'hui, de nombreuses personnes souffrent d'excès de poids et, en même temps, de nombreuses personnes ordinaires ne savent pas comment se débarrasser correctement des kilos en trop sans nuire à leur propre santé.

Si vous décidez de perdre du poids à la maison en un mois, vous devez d'abord vous familiariser avec les différentes méthodes pour perdre du poids, puis choisir la méthode la plus adaptée pour vous et l'appliquer progressivement tout au long du mois.

Comment perdre du poids à la maison en un mois sans compromettre votre santé

Vous devez bien comprendre que sans efforts particuliers, il sera assez difficile d'obtenir des résultats positifs en un mois, et vous devez donc prendre en compte les éléments suivants sur la voie d'une silhouette mince :

  1. Disponibilité de l'activité physique. Ici, vous devez décider clairement quelles parties du corps doivent être corrigées en priorité - car si vous avez un problème de volume abdominal, il est préférable de choisir les exercices abdominaux comme activité physique. Si le problème réside dans les plis graisseux des hanches, vous devez choisir vos propres exercices spécifiquement pour ces plis. Dans le même temps, vous ne devez pas passer immédiatement à une activité physique active ; Il est préférable de l'introduire progressivement - d'abord avec une marche légère avant de se coucher, puis avec du jogging et des exercices matinaux, et un peu plus tard, vous pourrez rechercher un appareil d'entraînement à domicile efficace.
  2. Nutrition. C'est également une partie très importante de votre nouvelle vie tout au long du mois, pendant que vous perdez activement du poids, mais en même temps, vous devez également comprendre que même après avoir résolu le problème de l'excès de poids, vous devez vous en tenir à une bonne nutrition. En combinant vos efforts physiques avec une bonne alimentation, vous obtiendrez le résultat souhaité beaucoup plus rapidement. Ici, vous devez également comprendre que pour obtenir un corps beau, mince et tonique, vous devez changer votre attitude envers votre propre alimentation. L'apport calorique doit être considérablement réduit, mais en même temps, votre corps ne doit pas perdre les substances utiles et précieuses nécessaires, donc :
    • Il est nécessaire de boire autant d'eau propre que possible ;
    • Réduisez la quantité de nourriture à la taille de votre paume ;
    • Mangez 4 à 6 fois par jour en petites portions ;
    • Supprimez de votre alimentation tous les aliments riches en calories et en sucre ;
  3. Contrôle constant du poids. Vous devez apprendre à comprendre tous les signes que votre corps vous envoie, quels qu'ils soient : douleur, étourdissements, nausées ou simplement malaise. Par exemple, votre corps ne supporte pas l’activité physique que vous avez choisie. Dans ce cas, il est préférable de suivre simplement l'un des régimes les plus efficaces et de ne pas vous tourmenter avec des exercices complexes. Mais n’oubliez pas de consulter de temps en temps un nutritionniste expérimenté.

Règles nutritionnelles de base pour une perte de poids efficace

Lorsque vous commencez à perdre du poids, vous devez comprendre que la quantité optimale de poids que vous devriez perdre en un mois ne doit pas dépasser 10 kilogrammes. Seulement dans ce cas, vous n'avez pas à craindre pour votre santé. Soyez prêt. Que votre alimentation va fondamentalement changer, que vous devrez abandonner bon nombre de vos aliments préférés et commencer à manger des aliments qui ne faisaient pas partie de votre régime auparavant.

Pour diverses raisons, de nombreuses personnes ne mangent souvent que quelques fois par jour et consomment des quantités relativement importantes de nourriture. Vous devez diviser l’ensemble de votre alimentation quotidienne en 4 à 6 portions et essayer de les manger à un moment précis et non au hasard.

Le petit-déjeuner doit avoir lieu au plus tard à 23 heures, le dîner est mieux préparé au moins trois à quatre heures avant de se coucher, le déjeuner peut être mélangé à volonté, mais il est recommandé qu'il ait lieu en milieu de journée. Si vous décidez de ne rien manger après 18 heures, essayez de suivre cette règle et de ne vous en écarter en aucun cas. En revanche, si votre journée de travail se termine après 18 heures, vous ne devriez pas avoir faim. Une légère collation avant 20h. est parfaitement acceptable.

Pourquoi devriez-vous supprimer le sucre et le sel de votre alimentation

Vous ne pourrez toujours pas vous passer complètement de ces composants alimentaires, car ils sont contenus dans presque tous les aliments modernes, mais minimiser leur consommation est très simple.

Le sucre se transforme rapidement en graisse dans votre corps. Alors si vous buvez du thé ou du café, essayez de consommer ces boissons sans sucre et remplacez-le par du miel, par exemple – mais aussi en petite quantité. Dans les premiers jours de perte de poids, vous aurez certainement envie de quelque chose de sucré, car depuis l'enfance, de nombreuses personnes se sont habituées à noyer la sensation de faim avec des aliments sucrés. Cependant, en réalité, c’est une tromperie et vous aurez envie de manger encore plus.

Le sel a la propriété de retenir l’eau dans l’organisme, ce qui peut rapidement entraîner la formation d’œdèmes et de gonflements sur le corps. Par conséquent, limiter la quantité de sel dans les aliments est également une condition nécessaire pour obtenir rapidement le résultat souhaité.

À propos, vous devez boire beaucoup d'eau chaque jour - 2 à 3 litres, cela est nécessaire pour stimuler le métabolisme et freiner la même sensation de faim que vous ressentirez tout au long de la journée. Dans le même temps, le thé, le café, la soupe et les jus ne peuvent pas servir d'eau - tout cela est considéré comme de la nourriture.

Il faut savoir qu’il est recommandé à de nombreuses personnes ayant perdu du poids de boire un verre d’eau matin et soir avant de se coucher. En conséquence, certaines personnes ont réussi à perdre plusieurs kilos en un mois sans régime.

À quoi devrait ressembler votre alimentation quotidienne approximative ?

  • Nous ne sautons jamais le petit-déjeuner. Pour une perte de poids de qualité, manger le matin est extrêmement important ; À ce stade, vous devez inclure des glucides dans votre alimentation sous forme de céréales, de salades de légumes et de pain sans levure. Au lieu de salade, vous pouvez préparer diverses compotes de légumes pour le petit-déjeuner ou boire un verre d'ayran ou de kéfir.
  • Pour le déjeuner, il est préférable de préparer des soupes légères et diverses salades de légumes et de fruits hypocaloriques.
  • Pour le dîner vous pouvez manger du poisson (de mer et maigre), un petit morceau de viande maigre (de préférence du blanc de poulet ou du blanc de dinde, des morceaux de bœuf maigres), les œufs durs sont également parfaits pour le dîner. Des légumes crus sont souvent ajoutés au plat principal.
  • Tout au long de la journée, vous pouvez préparer quelques petites collations sous forme de fruits, à l'exception des bananes riches en calories.

Quelle activité physique peut-on associer à un régime alcalin ?

Si vous souhaitez savoir comment perdre le plus de kilos en un mois à la maison, consultez les recommandations des spécialistes, et presque tout le monde vous donnera des conseils pour combiner alimentation et activité physique. Quiconque estime qu'une combinaison d'exercice physique et de perte de poids n'est pas nécessaire se pose la question de savoir où trouver la peau qui se relâche inévitablement après une perte de poids de 10 à 15 kilogrammes.

Pour raffermir efficacement la peau aux bons endroits tout en perdant du poids, il n'est pas obligatoire de s'inscrire à une salle de sport : vous pouvez également vous entraîner très efficacement à la maison. Vous pouvez :

  • Inscrivez-vous pour nager dans la piscine ;
  • Roller ou vélo en soirée (ski et patinage en hiver) ;
  • Faites au moins 10 000 pas par jour et abandonnez un mode de vie sédentaire.
  • Commencez à faire du jogging le matin ;
  • Achetez un entraîneur pour tous les groupes musculaires et entraînez-vous activement à la maison.

Comment raffermir la peau de différentes parties du corps et perdre du poids en même temps

  1. Si vous avez besoin de resserrer la peau de votre ventre, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de pomper vos muscles abdominaux. Pour renforcer votre abdomen, allongez-vous simplement sur le sol et essayez de soulever vos jambes le plus haut possible du sol et de les maintenir suspendues le plus longtemps possible. Les muscles abdominaux supérieurs sont renforcés en position couchée sur le dos. Les mains sont placées derrière la tête, les jambes sont pliées au niveau des genoux et le corps est relevé un certain nombre de fois en plusieurs passes (pour commencer, 20 à 30 levées suffisent, mais avec le temps leur nombre devrait augmenter).
  2. Si vous devez retirer l'excès de peau des bras plus fins, agenouillez-vous et adoptez une position couchée sur vos genoux. En faisant des pompes de cette manière, vous rendez non seulement vos bras aussi beaux que possible, mais vous conservez également la forme de vos seins.
  3. Si vous avez besoin de surmonter la peau lâche de vos cuisses et de vos jambes, vous devez faire des exercices sous forme de fentes et de squats aussi souvent que possible - trois fois par jour en 10 séries, en augmentant également la charge au fil du temps.

Les meilleurs régimes pour une perte de poids de qualité à la maison

Régime du nutritionniste israélien Kim Protasov

Il recommande une consommation active de produits laitiers fermentés et de légumes frais. Au cours de la première semaine de votre parcours de perte de poids, votre alimentation doit être principalement composée d'œufs durs, de pommes, de fromage, de fromage cottage et de légumes. Au cours des semaines 2, 3 et 4, la quantité de fromage est considérablement réduite et de la viande, du poisson ou de la volaille mijotée est ajoutée.

Après ce régime, vous devez boire au moins un litre et demi d'eau par jour. Ce régime est contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux.

Régime japonais

Selon ce régime populaire, afin de perdre du poids rapidement et de maintenir systématiquement le résultat obtenu, il vous suffit d'exclure de votre alimentation le sucre et le sel, l'alcool, le pain et tous les produits à base de farine.

Régime végétal

Suite à ce régime, vous devez manger chaque jour 1,5 kg de légumes crus ou en compote.

Pour varier, vous pouvez incorporer des produits laitiers faibles en gras, du muesli et du pain de seigle à votre alimentation. Vous ne pouvez boire que de l’eau et du thé vert tout au long de la journée. Voici à quoi ressemble un programme quotidien approximatif avec un régime à base de plantes :

  1. Au petit-déjeuner, vous pouvez manger un morceau de pain avec de la salade, du yaourt et une demi-pomme.
  2. Le déjeuner peut être composé de quelques pommes de terre bouillies et d'une soupe de légumes, d'une salade de tomates et de concombres et d'une tranche de pain.
  3. Pour le dîner, vous pourrez déguster une salade de carottes avec du fromage, de l'ail et de la crème sure et l'arroser de thé vert.

régime aux fruits

Mais non seulement les légumes conviennent à la nutrition, vous pouvez également utiliser des fruits à ces fins ; Les seules choses que vous ne devriez pas manger ici sont les bananes et les raisins.

Votre exemple de menu ressemblerait à ceci dans ce cas :

  1. Au petit-déjeuner, vous mangez 20 g de noix et un pamplemousse ;
  2. Pour le déjeuner, vous pouvez vous offrir un petit morceau de viande et environ 100 grammes de baies.
  3. Comme collation l'après-midi, on s'offre quelques tranches de melon, une pomme verte et une petite orange.
  4. Pour le dîner, nous préparons une salade de fruits et un morceau de poisson bouilli.

Comment terminer correctement n'importe quel régime et obtenir le résultat souhaité

Si vous avez suivi le régime le plus strict pendant un mois entier, la prochaine fois que vous arrêterez le régime, vous devrez suivre strictement les instructions suivantes :

  • Les aliments ordinaires doivent être introduits progressivement dans votre alimentation. Seulement 10 jours après l’arrêt du régime, vous pouvez manger des aliments frits et gras sans vous soucier de votre estomac.
  • La teneur en calories des aliments peut être augmentée d'un maximum de 100 Kcal par jour.
  • Ne mangez pas d'aliments riches en calories le soir afin de ne pas retrouver votre ancien poids en quelques jours.
  • Continuez à manger souvent, petit à petit et par portions, car vous avez déjà pris l'habitude de manger ainsi depuis un mois.
  • Buvez autant d’eau que votre corps en a besoin.
  • Supprimez du menu différents types de gâteaux, beignets, sodas et fast-foods.
  • Continuez à rester en forme grâce à l’activité physique.

Si vous avez choisi le bon régime et suivi pleinement toutes les recommandations ci-dessus, vous ne vous demanderez plus comment perdre du poids en un mois à la maison, car vous pouvez désormais atteindre le poids requis sans trop de difficultés. Vous pourrez améliorer l'apparence de votre silhouette, acquérir une attitude et une vision de la vie plus positives, et tout cela aura un effet très positif sur votre santé.